Espace adhérents

L'Application de la Clinique des Plantes sur Google Play et Apple Store

appli

La Clinique des Plantes, une mission, une devise et un site au service des végétaux

« Traiter, c’est pas automatique, tout commence par un diagnostic ». La devise de la Clinique des Plantes est claire : avant de se lancer dans un traitement, l’identification du problème est primordiale.

La nouvelle application de la Clinique des Plantes propose aux jardiniers d’effectuer, seuls, un diagnostic de la santé de leurs plantes par le biais d’une interface simplifiée et facile à utiliser fondée sur l’identification visuelle. 

La clinique des Plantes : 1er outil spécialisé dans le soin des plantes

cliniquedesplantes
Depuis juin 2013, afin d’aider le jardinier amateur au quotidien, l’UPJ a créé un outil de diagnostic en ligne, gratuit, accessible pour tous : le site internet de la Clinique des Plantes www.cliniquedesplantes.fr
Un outil pédagogique avant tout
« Traiter, c’est pas automatique, tout commence par un diagnostic », telle est la devise de la Clinique des Plantes.
Tous les problèmes rencontrés par les jardiniers ne nécessitent pas l’utilisation d’un produit de protection des plantes, au contraire ! « Près de 40 % des problèmes observés sur le terrain, lors de rencontres avec les jardiniers amateurs sont liés à l’arrosage : trop d’eau ou pas assez, plante en pleine terre ou en pot, les jardiniers ne savent plus arroser leurs plantes et les symptômes qui en découlent sont identiques. Il n’est pas toujours nécessaire de se ruer sur un produit, surtout si la cause du problème n’a d’origine que celle liée à l’arrosage ». Tel est le constat dressé par les médecins des Plantes.

Quelles informations trouve-t-on sur ce nouveau site internet ?
Des conseils de bonnes pratiques, de gestion des plantes, de leur nutrition et de leur arrosage seront systématiquement apportés dans les hypothèses de réponse :
  • sur les méthodes culturales,
  • sur les problèmes hydriques,
  • sur les problèmes de carence,
  • sur les causes d’affaiblissement ou les phytopathologies identifiées.
Comment contacter les médecins des plantes ?
Les médecins des plantes ayant participé à l’élaboration de ce site internet sont toujours à l’écoute des jardiniers-internautes et se proposent de répondre à toutes leurs questions ; il suffit de compléter un formulaire détaillé, ainsi que d’envoyer une photo pour une « consultation en ligne ». Ces échanges participent à l’enrichissement du site afin de répondre au plus près aux attentes des jardiniers.

Retrouvez la Clinique des Plantes en ligne



Inscrivez-vous à notre
Newsletter